Montricoux (82) - 8/2012
Pour bien préparer le rassemblement prévu les 22 et 23 septembre 2012, nous avons décidé de passer quelques jours à Montricoux, à l'autre bout du département de Tarn-et-Garonne, afin de tester les parcours prévus et d'organiser l'hébergement, la restauration et le ravitaillement des participants.
Nous nous sommes installés au camping du Faucon d'or, à 1800 m du village, où nous avons été rejoints mardi soir par Geneviève qui a fait le parcours du lendemain avec nous. Une tempête de grêle avait ravagé le camping deux jours avant notre arrivée. Les feuilles des chênes arrachées et le sol raviné nous ont offert un emplacement à l'ombre chiche et jonché de cailloux.
Les deux jours où nous avons roulé ont été bien chauds et nous avons souffert dans les côtes. Heureusement, au retour, la piscine du camping a été un réel réconfort. Les paysages parcourus sont vraiment magnifiques, entre les vallées de l'Aveyron et de la Vère, les collines boisées de la forêt de la Grésigne et les superbes villages de Bruniquel, Penne et Puycelsi. Nous avons parcouru un peu plus d'une centaine de kilomètres en deux jours, monté de belles côtes et bu quelques bières et quelques litres d'eau pour résister à la forte chaleur.