Accueil > Cap Nord - 4->7/2010 > Récit > page 14 >

Cap Nord - 4->7/2010

Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - ... - 43 - 44 - 45 >

Etape 25 : Jeudi 29 avril

Bruchem (NL) - Nunspeet (NL)


Voir le parcours sur OpenRunner

image d'un voyageCe matin, la tente est sèche. Je n'ai vu personne hier soir, je vais partir tôt et je ne verrai personne non plus pour payer le camping ce matin. Tant pis pour eux. Le temps est chaud et couvert. Le soleil fera quelques apparitions dans la journée, mais les hauts nuages resteront toujours présents.

Avant de quitter le village, je m'arrête à la boulangerie, qui fait aussi épicerie, ce qui me permet de faire mes courses en une seule fois. Je passerai peu de villes aujourd'hui. J'évite Utrecht et je traverse Ede. Les maisons sont jolies, surtout à la périphérie des villes. Il y a aussi de jolis petits villages.

Je m'arrête pour prendre le petit déjeuner au bord d'un canal où il y a un gros trafic maritime. Plusieurs cyclistes passent. Certains me disent bonjour. Les familiarités sont ici moins flagrantes qu'en France. Je verrai quand même quelques pouces levés.

 


image d'un voyageL'après midi, je traverse quelques jolis petits villages, tous sur le même modèle. Puis, je passe dans une très belle forêt essentiellement de pins qui sentent bon. Cela dure une bonne partie de l'après-midi. La piste cyclable serpente dans les sous bois et la route principale, un peu écartée se fait oublier. Par contre, comme je suis en grande partie à l'ombre, mon panneau solaire ne produit pas grand chose.

Finalement, j'arrive à Nunspeet juste avant 18 h et l'accueil du camping est fermé. Tant pis, je m'installe. Je trouve un ouvrier qui appelle le patron. Celui-ci ne daigne pas se déplacer. Le seul hic, c'est qu'il faut un badge pour accéder aux sanitaires. Je me débrouille pour rentrer en même temps qu'un autre campeur, mais le service n'est quand même pas à la hauteur. Je sens que je vais déguerpir tôt demain matin...

J'ai parcouru 99,5 km avec 288 m de dénivelé aujourd'hui, ce qui fait 1670 km avec 10410 m de dénivelé depuis le départ.

 

Etape 26 : Vendredi 30 avril

Nunspeet (NL) - Kimswerd (NL)


Voir le parcours sur OpenRunner

image d'un voyageL'orage a grondé cette nuit et il a plu beaucoup. Un éclair a éclaté pas loin. Pas très rassurant quand on campe dans une forêt de pins. Heureusement, il ne s'est rien passé. Je décampe avant 8 h et je ne vois personne au camping. Je roule un peu puis je m'arrête déjeuner. Il fait humide et froid. C'est un gros contraste avec la journée d'hier.

A Nieuwstad, je rejoins un axe de circulation fluviale. Le port est plein de jolis bateaux. Je longe la rive un moment, par la piste cyclable qui passe sous les arbres. Le vent d'Ouest se lève et sera très fort toute la journée, aggravant la sensation de froid. A Kampen, le pont que j'avais prévu de prendre est réservé aux voitures, ce qui m'oblige à faire un détour de plusieurs kilomètres et à traverser la ville. Pour tout arranger, il se met à pleuvoir. Dans la ville, des cyclistes attendent le passage du plus mauvais à l'abri de l'auvent d'un café fermé.

 


image d'un voyageL'après midi, le temps s'arrange peu à peu, mais le vent reste très fort et froid. Au fur et à mesure que je monte vers le Nord, je trouve de plus en plus de champs de tulipes qui mettent de la gaîté dans le paysage. A Sneek, je m'arrête au supermarché. Au moment de traverser la route, crac, la roulette du passage de chaîne sous le siège est démontée, comme ça m'était déjà arrivé en France. Je mets le tricycle sur le côté et remet tout en place.

Après Sneek, je prends vers le Nord-Est, exactement face au vent. La vitesse de progression s'en ressent. Un peu plus loin, au moment de traverser une route devant une voiture qui me laisse passer, la roulette refait des siennes. Cette fois, je démonte le maillon rapide de la chaîne et vire les tubes du brin tendu. Le problème n'est pas résolu totalement car sur les deux plus gros pignons, la chaîne frotte sur le cadre. Je traiterai le problème plus tard.

Finalement j'arrive à Kimswerd où je vais peut-être trouver des kayakistes. Je n'ai pas pu les prévenir, car leur adresse e-mail ne fonctionne plus, alors je passe à tout hasard. Il n'y a personne chez Peter et Ria et personne non plus chez Pita. Tant pis, je plante la tente sur le terrain de foot. J'ai assez roulé pour aujourd'hui.

J'ai parcouru 115,1 km avec 186 m de dénivelé aujourd'hui, ce qui fait 1785 km avec 10496 m de dénivelé depuis le départ.

 

Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - ... - 43 - 44 - 45 >

 

Retour sur la page de présentation