Accueil > Cap Nord - 4->7/2010 > Récit > page 17 >

Cap Nord - 4->7/2010

Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - ... - 43 - 44 - 45 >

Etape 31 : Jeudi 6 mai

Kührstedt (D) - Brande (D)


Voir le parcours sur OpenRunner

Ce matin, il fait toujours très froid. Et encore, la tente est à l'abri du vent. Dès que je quitte la forêt, je retrouve le vent d'Est, mais plus fort qu'hier. Le temps est aussi plus couvert. On ne voit pratiquement pas de ciel bleu, mais il ne pleuvra pas.

A plusieurs reprises, je m'abrite dans un abri-bus en bois qui protège très bien du vent. La différence de température ressentie est incroyable.

 


image d'un voyageEn début d'après-midi, je prends le bac pour traverser l'Elbe. Cette fois, aucune galère à déplorer. La piste cyclable m'amène à bon port et double la file de voitures et de camions qui attendent, ce qui fait que moi, je n'attends pas. La traversée est assez rapide, mais très ventée.

Ensuite, je reprends ma route contre le vent, après avoir tenté sans succès d'obtenir une connexion à internet à l'auberge de jeunesse de Gluckstadt. Le vent est toujours aussi fort, mais le temps s'est éclairci un peu. La température est aussi montée un peu, mais le bonnet est toujours de rigueur.

Un peu plus loin, je rencontre Frank, qui est à pied avec son nouveau vélo couché qu'il vient d'acheter chez le fabricant, à 10 km de là. C'est un Toxy TT, avec deux roues de 20 pouces et un guidon haut. Par contre, le guidon a été mal serré, et Franck est obligé de finir sa route à pied. Malheureusement pour lui, c'est la clé que j'ai perdue qu'il faudrait et je ne peux pas le dépanner. Après une longue discussion, nous repartons chacun de notre côté.

Lassé du vent froid de face depuis ce matin, je finis par m'arrêter près de Brande, où je trouve un chemin qui mène à une prairie abritée derrière un bosquet d'arbres. Lorsque j'arrive, trois chevreuils sont en train de brouter au fond. Ils me regardent et ne décampent que lorsque je me lève du siège. Aussitôt après, deux gros lapins déboulent de la forêt et s'enfuient à travers le pré. Je ne dormirai pas seul...

J'ai parcouru 82,1 km avec 145 m de dénivelé aujourd'hui, ce qui fait 2169 km avec 11095 m de dénivelé depuis le départ.

 

Etape 32 : Vendredi 7 mai et Samedi 8 mai

Brande (D) - Lübeck (D) - Vendredi 7 mai


Voir le parcours sur OpenRunner

Il a plu une partie de la nuit. Ce matin, le ciel est tout bouché et il commence à bruiner lorsque je pars. Il fait encore très froid mais le vent a faibli un peu. Par contre, il est toujours de face, plein Est. J'en souffrirai moins aujourd'hui car le paysage est un peu plus vallonné et surtout plus boisé. Les arbres coupent bien le vent.

image d'un voyageC'est vraiment une journée maussade où il n'y a rien à dire. Beaucoup de pluie et de froid, un peu d'amélioration l'après-midi. Pour la pause méridienne, je m'arrête dans un petit village pour profiter de l'abri bus local. Alors que j'ai fini de déjeuner et que je m'apprête à partir, je vois arriver un homme venu attendre sa petite fille qui doit arriver par le bus scolaire. Nous entamons la conversation et nous échangeons sur mon voyage. Il est déjà allé au Cap Nord et peut m'en parler. Lorsque le bus arrive, nous repartons chacun de notre côté.

Vers 16h30, j'arrive chez mon ami Jürgen, de l'autre côté de Lübeck. Il n'a pas lu mon message de lundi le prévenant de mon arrivée car il était en voyage et vient juste de rentrer. Je suis accueilli à bras ouverts et il m'emmène passer la soirée en ville où il fait un excellent guide, puis il m'offre le restaurant. C'est une soirée bien agréable qui clôture cette journée maussade.

J'ai parcouru 84,8 km avec 405 m de dénivelé aujourd'hui, ce qui fait 2254 km avec 11500 m de dénivelé depuis le départ.


Lübeck (D) - Samedi 8 mai


image d'un voyageJour de repos chez Jürgen à Lübeck. Nous prenons des vélos droits et nous allons visiter le port de Travemünde à une dizaine de kilomètres. Nous poursuivons par une longue balade à pied sur la plage puis sur les falaises et nous clôturons la matinée par un repas de poisson au restaurant.

 

Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - ... - 43 - 44 - 45 >

 

Retour sur la page de présentation