Cap Nord - 4->7/2010
Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - ... - 43 - 44 - 45 >
Etape 35 : Mardi 11 Mai
Praestø (DK) - Greve (DK)
Voir le parcours sur OpenRunner
Je suis réveillé à 5h30 par un chantier situé derrière le camping. Mais pourquoi commencent-ils si tôt ? Je somnole jusqu'à 6h30, puis je décide de me lever. Le vent a tourné à l'Est. Il fait bien froid dehors. En partant, je fais le tour de la petite ville, mais tout est fermé. Quelques personnes attendent le bus qui va les mener au travail. Le temps est couvert même si on voit quelques traces de ciel bleu à certains endroits.
Je suis aveuglément la voie cyclable n°54, mais cela ne va pas s'avérer une bonne idée. C'est bien pour visiter le pays qui est très vallonné dès que l'on s'éloigne de la côte, avec des montées dont mes jambes se souviennent, même si elles ne sont pas trop longues. Par contre, cet itinéraire est plein de détours. A un moment, je vois une pancarte Praesto 17 km. Je regarde mon compteur : il est à 27 km !
Je continue malgré tout. Le paysage est très agréable, avec des forêts très belles dans un relief très vallonné. Par contre, il fait beaucoup plus froid sous les arbres. Peu à peu, je me rends compte que la voie cyclable n°54 ne me mène pas du tout du bon côté. Je suis bien plus à l'ouest que je l'avais prévu. J'ai du me tromper de numéro de voie à un moment donné. Je rejoins la grande ville la plus proche, Naestved, j'en profite pour faire les courses, et je choisis un itinéraire plus direct pour revenir vers Copenhague. La route est plus fréquentée, mais il y a une belle piste cyclable tout le long.
Le rythme s'accélère aussi car les pentes sont beaucoup plus faibles, permettant une montée plus rapide et un rythme malgré tout soutenu en descente. A Rønnede, je rejoins la route que j'avais prévu de suivre. C'est une voie directe pour Copenhague, qui elle aussi possède une piste cyclable latérale. J'arrive en peu de temps à Køge et je me rends au bureau du tourisme. Manque de chance, ils ont changé les horaires et c'est fermé. J'aurais voulu prendre un peu de temps pour mettre à jour le site si j'avais su trouver un accès internet en ville, car il y a aussi un camping tout proche.
Tant pis, comme il n'est pas tard, je continue ma route jusqu'au prochain camping. Vers 18 h, j'arrive à Greve, à 20 km de Copenhague, où je trouve un camping. Demain, je m'arrêterai à Copenhague pour mettre le site à jour.
J'ai parcouru 88,2 km avec 384 m de dénivelé aujourd'hui, ce qui fait 2544 km avec 12605 m de dénivelé depuis le départ.
Etape 36 : Mercredi 12 mai
Greve (DK) - Rødovre (DK)
Voir le parcours sur OpenRunner
A 6 h, j'entends la pluie sur la tente. Je me lève un peu plus tard et il pleut toujours. La journée s'annonce mal. Je souhaite passer à Copenhague car je sais que j'y trouverai un ordinateur connecté pour mettre le site à jour. Je quitte le camping de Greve sous une pluie battante.
Je suis la piste cyclable. Elle longe la route qui mène à Copenhague. Encore une fois, je me fais piéger par les entrées de ville. La route mène à l'autoroute, interdite aux vélos. Je me perds un peu, toujours sous la pluie, avant de retrouver la bonne direction. Il pleut de plus en plus fort. Je commence à être un peu mouillé. Le temps est tout gris et je ne vois pas d'amélioration à venir.
Un peu lassé, je passe devant le camping de Rødovre et je décide de m'arrêter là. Il est près de midi. Mon objectif d'accéder à internet est peut-être possible là. Je monte la tente sous la pluie, après l'avoir démontée sous la pluie. Elle est toute mouillée. Heureusement, la tente intérieure, qui se monte séparément et après le double-toit, peut être stockée au sec dans la remorque, ce qui garantit de dormir au sec, condition indispensable pour résister au froid.
L'après-midi, je tente d'utiliser l'accès wifi du camping avec les commandes que m'a donné Simon, mais ça ne marche toujours pas. Le patron vient à ma rescousse, mais lui non plus ne sait pas faire. Il m'indique qu'il y a des ordinateurs à disposition à la bibliothèque de la ville, à 20 mn à pied. La pluie a cessé et s'est transformée en bruine. Je vais à la bibliothèque où ils ont plein d'ordinateurs qu'ils mettent à disposition gratuitement. C'est exactement ce dont j'ai besoin.
Je n'ai parcouru que 16,7 km avec 36 m de dénivelé aujourd'hui, ce qui fait 2561 km avec 12641 m de dénivelé depuis le départ.
Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - ... - 43 - 44 - 45 >