Cap Nord - 4->7/2010
Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - ... - 43 - 44 - 45 >
Etape 37 : Jeudi 13 mai
Rødovre (DK) - Margretetorp (S)
Voir le parcours sur OpenRunner
Il n'a pas plu de la nuit, mais l'atmosphère est enveloppée de brume. Tout est humide et froid. Le temps de démonter la tente, il se met à tomber un crachin qui mouille tout. Je prends mon déjeuner dans la cuisine collective du camping.
Hier, j'avais repéré une petite tente près d'un vélo de randonnée chargé de sacoches. Ce matin, c'est le randonneur à vélo qui repère mon équipage, rangé devant les locaux collectifs. Jörn est Allemand et parle bien le français. Il est parti le 3 mai pour faire le tour de la mer Baltique. Je lui laisse ma carte et il mettra un lien sur son blog.
Je traverse le dédale de la banlieue de la capitale danoise pour enfin me retrouver dans la campagne. Un peu plus loin, la route rejoint la côte, ce qui est très agréable. Le temps est très gris, mais il ne pleut pas, à part un petit crachin de temps en temps, insuffisant pour me mouiller. Je m'arrête pour déjeuner près d'un petit port. Je fais vite, car le vent, même s'il est faible, est très froid.
J'arrive à Helsingor vers 13h30. Après quelques minutes d'attente, le ferry arrive. La traversée est très rapide car les côtes sont très proches, à peine la largeur d'un fleuve. Je débarque à Helsingborg pour mes premiers coups de pédale en Suède. Je passe en ville pour retirer des couronnes suédoises, puis je reprends ma route vers le Nord. Le paysage n'est pas différent de celui du Danemark, essentiellement agricole.
En fin d'après-midi, je vois une belle colline se dessiner à l'horizon. La route se met à monter imperceptiblement et ça dure. Finalement, à Margretetorp la route monte le long d'un petit cours d'eau bien pentu, entre les collines boisées. C'est bien agréable de se retrouver dans la forêt. En plus, le vent y est moins fort et il fait un peu moins froid. C'est à quelques kilomètres du village que je m'arrête dans une belle forêt de sapins, pour planter la tente pour la nuit. La route est très peu fréquentée et la nuit devrait être calme.
J'ai parcouru 96,3 km avec 495 m de dénivelé kilomètres aujourd'hui, ce qui fait 2657 km avec 13136 m de dénivelé depuis le départ.
Etape 38 : Vendredi 14 mai
Margretetorp (S) - Hyltebruk (S)
Voir le parcours sur OpenRunner
Quand je me réveille, j'entends quelques gouttes qui tombent des arbres sur la tente. Dehors, c'est le brouillard et un léger crachin qui tombe. Les sapins m'ont bien protégé. Je pars dans la brume et sous la pluie fine. Il fait encore bien frais ce matin. La route descend des collines et la descente rapide est froide et mouillée. En bas, je quitte la forêt et je retrouve le paysage campagnard fait de champs cultivés, de prairies et de quelques arbres en guise de clôture.
Je m'arrête à la première grosse ville pour faire les courses. Je repars vers le Nord et bientôt, je retrouve la forêt. Le temps s'est subitement amélioré. Le soleil fait quelques apparitions et je dois m'arrêter pour retirer des couches de vêtements car il fait bien plus chaud. C'est agréable et surtout, tout sèche vite.
La route monte et descend en permanence. Je passe mon temps à changer de vitesse. C'est un parcours très agréable qui n'a rien de monotone. La route est très peu fréquentée et il y a peu de villages, à peine quelques maisons de temps en temps. Cela dure jusqu'au soir quand j'arrive à Hyltebruk, une petite ville calme que j'ai vite traversée. Je m'arrête au camping situé à 2 km après la fin des habitations, au bord d'un lac. Le bureau est fermé, les sanitaires aussi à part les toilettes dans une pièce chauffée avec un lavabo.
Après dîner, j'ai droit à un coucher de soleil sur le lac.
J'ai parcouru 100,4 km avec 1064 m de dénivelé aujourd'hui, ce qui fait 2757 km avec 14212 m de dénivelé depuis le départ.
Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - ... - 43 - 44 - 45 >