Cap Nord - 4->7/2010
Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - ... - 43 - 44 - 45 >
Etape 39 : Samedi 15 mai
Hyltebruk (S) - Axamo (S)
Voir le parcours sur OpenRunner
Il tombe quelques gouttes quand je me lève, puis ça se calme. Je plie la tente et je vais me laver. Quand je reviens, il pleut des cordes. J'attends une bonne demi-heure que ça se calme, puis je pars sous la pluie qui reprend. Un peu plus loin, ça se gâte franchement et je m'arrête dans un abri-bus.
Quand je repars, il ne pleut presque plus, mais le temps reste couvert. Je poursuis ma route, prêt à remonter la tente s'il le faut. Un peu avant midi, le temps s'arrange. Le ciel s'éclaircit franchement et le soleil tente une apparition vite réprimée par les nuages. Dans l'après midi, le temps s'arrange vraiment. Il y a des grandes zones bleues dans le ciel et la température monte vraiment bien.
Je poursuis ma route vers Jönköping. Elle passe par une piste cyclable très agréable et bien à l'écart de la route principale qui est assez fréquentée. Elle est aménagée pour recevoir les randonneurs et il y a même des endroits où on peut faire du feu, avec une réserve de bois coupé prêt à l'emploi. J'y croise une cavalière qui suit le sentier parallèle à la piste cyclable. Le cheval est un peu effrayé à ma vue, mais elle le maîtrise bien.
Après une longue journée de lutte contre le vent qui était assez fort et de face, je m'arrête au camping d'Axamo, juste avant Jönköping où j'ai l'intention de prendre un jour de repos.
J'ai parcouru 107 km avec 661 m de dénivelé aujourd'hui, ce qui fait 2864 km avec 14873 m de dénivelé depuis le départ.
Dimanche 16 mai
Axamo (S) - Bankeryd (S)
Voir le parcours sur OpenRunner
Le temps est gris et froid aujourd'hui, mais il ne pleut pas. Je prends mon temps pour plier la tente car c'est jour de repos. Je dois avancer un peu jusqu'à Jönkoping, à 9 km de là, puis trouver un autre camping.
Je trouve facilement le centre ville à Jönkoping et l'office du tourisme qui est fermé le dimanche. Par contre, à côté il y a des ordinateurs à disposition moyennant l'achat d'un ticket d'accès à internet au bureau de tabac voisin. Le problème est que les ports USB sont verrouillés et je ne peux pas utiliser les fichiers que j'ai préparés. Tant pis, la mise à jour du site attendra, par contre, je peux traiter les messages et répondre sur le forum.
Quand mon heure internet est écoulée, il est plus de midi. Je reprends la route pour longer la côte ouest du lac où j'ai vu sur la carte l'emplacement d'un camping. La route n'arrête pas de monter et descendre en dominant de loin les eaux du lac. C'est une vraie mer intérieure, dont on ne voit pas le bout vers le Nord.
Finalement, je trouve le camping à Bankeryd, après une zone industrielle et dans une zone naturelle protégée. C'est l'embouchure d'une rivière qui est également un port. Le camping est un camping de motards. Il n'ouvre qu'au 1er juin, mais tout est en service. Il y a même de l'eau chaude à volonté dans la douche. Je suis le seul campeur. Il y a quelques allées et venues car les propriétaires de bateaux passent par le camping pour accéder aux pontons. Il y a aussi quelques motards qui viennent faire un tour, puis repartent. Comme le coin est très joli et sauvage, il y a pas mal de promeneurs.
J'ai parcouru 18,1 km avec 169 m de dénivelé aujourd'hui, ce qui fait 2882 km avec 15042 m de dénivelé depuis le départ.
Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - ... - 43 - 44 - 45 >