Cap Nord - 4->7/2010
Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - ... - 43 - 44 - 45 >
Samedi 12 juin
Bergen (N)
C'est le dernier jour sur le ferry. Hier soir, on a regardé toutes mes photos depuis le départ du 3 avril avec deux des Suisses. Cela leur a beaucoup plu. La matinée passe très vite, tout comme le dernier repas, juste avant notre arrivée à Bergen. Après avoir débarqué, je vais vers le parking des bus pour faire un dernier au-revoir à mes amis Suisses. Les appareils photos crépitent car chacun veut garder un souvenir du voyageur à vélo qui les a tant étonnés avec ses histoires.
Ensuite, je me rends au bureau du tourisme en plein centre de la ville. Il y a un monde fou. Il faut prendre un ticket et faire la queue pour les renseignements. Finalement, mon tour arrive. Il y a un ferry qui rejoint Hirtsalls au Danemark avec étape à Stavanger. Le prochain départ est lundi à 13 heures. Le bureau des réservations ne sera ouvert que lundi matin.
Pour l'accès à internet, cela sera un peu tard pour ce soir car je voulais traiter la question du ferry en premier. On m'a signalé un accès internet qui sera ouvert demain, même si c'est dimanche. J'espère que je pourrai faire la mise à jour du site. Finalement, je reprends la route pour rejoindre le camping le plus proche qui est à 11 km du centre ville. La route monte et descend et je passe un tunnel. Je m'arrête en passant pour faire les courses dans un petit supermarché et finalement, j'arrive au camping de Midttun qui est tout petit et en pleine ville, mais dans un endroit très calme. J'y rencontre un couple de Français de Carcassonne qui termine un séjour de 15 jours dans la région. Nous avons ensemble une longue discussion et je leur laisse mes coordonnées pour qu'ils puissent consulter le site internet.
J'ai parcouru 12 km avec 95 m de dénivelé aujourd'hui, soit 5137 km avec 32702 m de dénivelé depuis le départ.
Dimanche 13 juin
Bergen (N)
Je me lève tard ce matin. Il n'y a rien qui presse, j'ai la journée pour explorer Bergen et y faire quelques emplettes. En descendant depuis le camping, je découvre qu'une piste cyclable permet de rallier la ville bien plus facilement que par la route. La pente est progressive et une partie serpente dans la verdure en surplombant la mer. C'est très joli, même si le ciel est couvert ce matin. A Bergen, je trouve l'emplacement où un accès à internet est possible, qui m'avait été signalé par la personne du bureau du tourisme hier. Malheureusement, l'accès aux clés USB ne marche pas et je ne peux pas mettre le site à jour.
Je vais faire un tour du centre ville. C'est très joli, avec de beaux jardins. Il y a plein de touristes. On y parle toutes les langues. Devant le port, il y a un marché au poisson où on peut acheter de quoi manger. Les produits sont très frais et préparés sur place.
Un peu plus loin, il y a un quartier ancien, tout en bois avec des boutiques de souvenirs. Les prix sont à la hauteur et bien plus chers pour les mêmes produits que ce qu'on peut trouver sur le marché, devant le bureau du tourisme face au port. Dans l'après-midi, le ciel nuageux du matin s'est dégagé pour laisser la place à un beau soleil. La température s'en ressent nettement, même s'il ne faisait pas très froid le matin.
Je fais mes emplettes puis j'écris quelques cartes postales. Vers 16 h, je reprends la route du camping. C'est un peu difficile de se retrouver dans le dédale des pistes cyclables, mais finalement, je retrouve le chemin par lequel je suis arrivé ce matin. En une heure environ, j'ai parcouru les 12 km qui séparent le centre ville du camping de Midttun. En cours de route, j'ai croisé un voyageur à vélo couché. Il m'a fait un signe de la main, mais, emporté par la descente, il n'a pas daigné s'arrêter pour discuter. Dommage.
Au camping, on a monté une tente près de la mienne. La réceptionniste me dit que c'est un Allemand qui voyage à vélo. Je le rencontrerai à la soirée. Le camping met à disposition un ordinateur connecté à internet. Je peux enfin mettre à jour le site. Il y a un gros boulot car je n'ai pas pu le faire depuis longtemps. J'en profite pour échanger quelques messages avec Simon qui est en ligne. Demain, le ferry part à 13 h. J'aurai encore un peu de temps à Bergen avant de partir.
J'ai parcouru 25 km avec 132 m de dénivelé aujourd'hui, soit 5162 km avec 32834 m de dénivelé depuis le départ.
Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - ... - 43 - 44 - 45 >